• Anne

L 'objectif est un but à atteindre dans un délai.

Au quotidien nous savons nous fixer des objectifs/buts personnels et/ou professionnels.... "Lundi je fais mes courses..." Pour ce faire nous savons dire de quoi nous avons besoins pour les atteindre. "Pour faire mes courses, j'ai besoin de.."

A moins que la procrastination ne s'en mêle... !

Face au manque de confiance en soi, passer à l'action est essentiel. Quelle-s intention-s as-tu ? Vaincre ton manque d'assurance, moins procrastiner, être plus à l'aise dans tes relations aux autres ? Gérer ton stress dans certaines situations ?...

Pour réaliser ton intention, il est essentiel de te fixer un objectif en adéquation avec tes besoins. Il sera personnalisé, précis, simple et possible à atteindre, autrement dit il respectera différents critères.

En effet, dire "je veux être heureux" est clairement une belle intention, qui restera en l'Etat... sans mise en action, par la définition d'un objectif.


Voici un exemple :

Intention : Je souhaiterais avoir plus confiance en moi, mon objectif dans 3 mois est de sortir de ma zone de confort et de me sentir épanoui-e.


Objectif : Entre aujourd'hui et le .... je m'engage à réaliser une action que je n'ai pas l'habitude de faire, "x" fois par semaine.



Extrait de l'e-book de l'école de la confiance en soi


Et vous avez-vous des objectifs à accomplir ? Partager en commentaire vos envies, vos intentions, vos objectifs.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout